AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Mon Petit Editeur


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
MarieLaureS
  09 juillet 2020
Fallen Angel Lain: Tome I : les enfants d'apparitions de Fazia Salhi
Merci à Fazia Salhi pour l’envoi de ce livre.

Les enfants d’apparitions est un roman de science-fiction.

Bienvenue en 2992 à Heavendle où Lain Ikari va faire la rencontre de Stan Howard, jeune homme, à la recherche de la vérité sur la mort de sa mère.

Est-ce un meurtre ou pas ?

Au travers d’un jeu d’énigmes, l’auteure nous entraîne dans un univers futuriste.

Une plongée dans un monde artificiel aux phénomènes paranormaux étranges.

Ce 1er tome, qui se lit avec plaisir, nous incite à découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Skritt
  22 juin 2020
Fallen Angel Lain: Tome I : les enfants d'apparitions de Fazia Salhi
Tout d’abord, merci à l’auteur pour la confiance en m’offrant son livre pour une avis. Mais surtout merci pour se prêter au jeu.



Ce roman est un roman de science-fiction dans un monde futuriste qui économiquement s’est effondré. Mais dans ce monde fait de désillusions, des chercheurs seraient tombé sur des formules permettant de faire des prouesses divines. Des enfants soumis à des expériences ont été éliminés mais quelques années plus tard, l’un de ces enfants, une jeune femme, réapparaît.



Même si l’idée est originale, je suis resté bloqué par quelques erreurs. Il y a des anachronismes dérangeants, comme l’utilisation du CD. Et puis le style est assez immature. Il y a beaucoup d’erreurs de conjugaison, parfois dans la même phrase. Le découpage des paragraphes est un peu bizarre, et le texte donne l’impression d’avoir été corrigé qu’à moitié. Il y a encore du travail, c’est sûr.



Enfin, le dénouement est décevant, le roman s’arrête dans l’action, mais sans donner l’envie de continuer. Il y a trop peu d’attente à la fin du roman.



Bref, c’est amateur, sans vouloir être péjoratif, écrire un roman demande beaucoup de travail, et là il manque la relecture, même plusieurs fois s’il le faut.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
SansSucreSansSel
  21 juin 2020
Il est toujours minuit quelque part de Cedric Lalaury
« Est-ce qu'un homme peut vivre en oubliant ses propres méfaits ? ou, pire : peut-on vivre en mettant délibérément de côté ses mauvaises actions, y compris les plus extrêmes ?

Toutes ces interrogations, je les ai reformulées en une seule :

comment vit un homme qui a commis l'irréparable et ne s'est jamais fait rattraper par son passé ? »

.

.

« Bill Herrington est un homme heureux. La cinquantaine approchant, il a une femme qu'il adore, deux filles aimantes, et un poste de professeur de littérature dans une prestigieuse école préparatoire. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... jusqu'au jour où il trouve dans son casier l'exemplaire d'un roman à sensation publié par un mystérieux inconnu : Richard Philip Kirkpatrick. Pas de quoi chambouler le professeur Herrington.

À un détail près : ce roman raconte une histoire vraie. »

.

Avec cette lecture je me suis un peu éloignée de mes sentiers battus et je me suis lancée dans la lecture ce thriller psychologique. Je me suis dit pourquoi pas, je ne voulais pas tomber dans l’extrême et me retrouver à lire un Harlan Coben mais plus quelque chose qui ressemblerait à… et bien exactement à ça. Un livre commencer hier tard et fini tôt aujourd’hui.

.

J’ai adoré la plume de @cedriclalaury qui est fluide, agréable parfois même poétique ou onirique à lire. Ce roman m’a réellement tenu en haleine du début à la fin, à chaque nouvelle page je me refaisais l’histoire dans ma tête et tirais mes conclusions. Je ne m’attendais pas à autant aimer ce livre, et pourtant si. Le personnage de Bill est bien dessiné, presque attachant en fin de compte. Il y avait aussi ses copains d’avant, qu’on ne croise pas vraiment mais à qui on s’attache quand même. J’étais tellement dans le roman qu’à la fin les filles de Bill me manquaient à moi aussi. .

Je n’ai pas réussi à réellement dénouer l’intrigue mon cerveau allant toujours au plus compliqué et la fin m’a coupé le souffle. Je ne peux que vous recommander cette lecture courte, où l’intrigue ne perd pas de temps, bien rythmé au coeur d’une histoire dont il manque un gros morceau de vérité. C’est bien un roman qu’on ne peut effectivement pas lâcher et un vrai coup de coeur pour moi ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00