AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Mon Petit Editeur


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Forkle
  25 juin 2019
Terminus pour l'humanité de Arnaud Niklaus
C'est un très bon recueil de nouvelles. On sent l'horreur, les frissons. Le titre est également bien choisi, effectivement dans certaines nouvelles il y a une notion d'humanité qui perd ou disparaît.
Lien : http://alexis-lit.simplesite..
Commenter  J’apprécie          00
Joe391211
  23 juin 2019
Un éternel commencement de Marathée Marie-Hélène
Et voici le deuxième livre que je lis de l'auteur et tout comme pour le premier, j'ai adoré. Marie H. Marathée fait maintenant partie de mes auteurs favoris.



J'ai aimé les personnages ultra attachants, surtout Anna que je trouve vraiment géniale. Elle est intelligente, sensible et très courageuse. Tout ce qu'elle va faire afin de découvrir le secret de sa famille est exceptionnel. De plus, sa façon de gérer tout ce qui lui arrive en peu de temps est remarquable. Là où beaucoup se perdraient, elle prend les choses à bras le corps et avance.



J'ai beaucoup aimé l'histoire. Elle est vraiment prenante et donne toujours envie d'aller plus loin pour savoir la suite des aventures d'Anna. Il se passe pas mal de choses et il y a assez bien de rebondissements. C'est rapide à lire tant il y a un bon rythme de lecture qui s'installe.



Enfin, la plume de l'auteur est tout simplement parfaite. Je suis fan de son écriture. C'est fluide et agréable à lire.



En résumé, je conseille ce roman à 1000 % et je suis impatiente de découvrir le tome

.

Merci beaucoup aux éditions Plumes Solidaires et au site Simplement le service presse autrement pour cette belle lecture.


Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
SophieSonge
  13 juin 2019
Un éternel commencement de Marathée Marie-Hélène
Anna a une vie plutôt routinière et banale quand une lettre, l'annonce d'un accident, viennent bousculer sa vie. C'est l'occasion pour elle de remonter le fil de son passé et de s'ouvrir à d'innombrables chemins...



Il y a de ces romans dont on ne sait pas où ils vous emportent. Vous y allez à tâtons, un peu par hasard, et très vite vous vous laissez glisser, envahir par les mots.



L'histoire d'Anna nous étreint pour ne jamais nous lâcher. Avec elle, on voyage dans le passé à travers la France, le Sénégal, la Chine. Nous sondons l'oubli, les secrets... Nous touchons du doigt l'insolite, le surnaturel dans une quête d'amour et de soi.



La plume est extrêmement fluide, drôle, touchante. On aime les dialogues espiègles, les rencontres sincères qui jalonnent les étapes. Anna est curieuse de découvrir ce qu'on lui a caché. Elle avance avec ferveur, peur et conviction au côté de Mikka, son ange-guide. Perdue entre les atomes d'une famille éclatée, cherche-t-elle à recoller les morceaux ?



Ce premier tome nous absorbe vers un imaginaire flou, effervescent pour un cycle dont on a l'ébauche, la trame, mais pas encore la clef...

Marie-Hélène Marathée a réussi à susciter notre intérêt, nous a jeté un charme. Il nous est impossible de ne pas continuer l'aventure !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00