AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Mon Petit Editeur [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Fallen angel Lain, tome 1 : Les enfants d'a..



Aujourd'hui, je reviens avec une chronique d'un livre que j'ai eu le plaisir de recevoir de l'autrice Fazia Salhi. Avant tout, je tiens à la remercier chaleureusement pour sa confiance.



Fallen Angel Lain est une dystopie mêlant fantastique et policier. C'est d'ailleurs ma première expérience avec ce genre, et j'ai trouvé ce mélange très intéressant et passionnant.



Au début de l'histoire, nous suivons Lain, une jeune fille au passé mouvementé qui retourne dans sa ville natale qu'elle avait fuie enfant. Elle trouve rapidement un emploi dans un Cyberstar, où elle fait quelques rencontres sympathiques avec ses nouveaux collègues. Cependant, sa vie bascule lorsqu'elle rencontre Stan, déterminé à découvrir le secret derrière la mort de sa mère. C'est à ce moment-là que l'histoire commence véritablement. Entre action, révélations et rebondissements, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! C'est d'ailleurs le plus grand point positif de ce livre : à moins d'être épuisé, on ne ressent pas le besoin de s'arrêter de lire.



L'univers de Fallen Angel Lain est très intéressant et assez mystérieux. Cependant, j'aurais aimé qu'il soit plus approfondi et enrichi. L'histoire est racontée à travers plusieurs points de vue : celui du policier, de Stan, de Lain, et d'agents mystérieux agissant dans l'ombre. J'ai apprécié le dynamisme que cela apporte, mais le changement de point de vue et d'époque d'un paragraphe à l'autre est très déstabilisant. J'aurais préféré que ces changements s'opèrent par chapitre plutôt que par paragraphe, car cela a rendu ma lecture moins fluide, me forçant à revenir en arrière pour comprendre où j'en étais et comment on était arrivé au paragraphe suivant.



L'intrigue est très captivante, bien que parfois un peu trop facilitée par des coïncidences nombreuses. À chaque situation compliquée, la solution apparaît rapidement, ce qui m'a semblé parfois peu réaliste. J'aurais préféré moins de retournements de situation, mais plus approfondis et mieux développés. Néanmoins, l'autrice a fait un excellent travail sur la concordance des événements.



Un point que j'aurais aimé voir plus développé est la relation entre Lain et Faith. Leur amitié naissante aurait mérité plus de scènes de dialogue et d'interaction, car elle a le potentiel de devenir une belle amitié. De même, la relation entre Lain et Stan laisse entrevoir un début de romance. Quelques moments supplémentaires entre eux auraient enrichi l'histoire, et peut-être que cela sera exploré davantage dans le deuxième tome.



Un dernier petit détail : une relecture du récit serait bénéfique pour corriger quelques fautes de syntaxe, répétitions et mots manquants. Cela améliorerait encore davantage la qualité de la lecture.







Commenter  J’apprécie          10
Fallen angel Lain, tome 1 : Les enfants d'a..

Au départ, jongler avec les multiples scènes et points de vue peut sembler compliqué, mais cette cadence s'harmonise parfaitement avec le rythme de l'histoire. Un effet qui pourrait même être mieux apprécié à l'écran.



Malgré un peu de confusion et des difficultés à suivre, l'intrigue est dynamique. Au fil des pages, je me suis plongée dans l'univers captivant de ce récit. J’ai lu la moitié du livre d'une traite.



Lain et Stan sont deux personnages que j’ai beaucoup apprécié. Ils ont une très belle relation qui est aussi très mystérieuse. La fin donne envie de connaître la suite et de découvrir ce qu’il s’est réellement passé.



Le cadre futuriste nous plonge au cœur d'un monde où la science, le mystère et le pouvoir se confondent.

Ce roman offre un voyage au cœur d’une intrigue scientifique et du suspense, où chaque page éveille la curiosité et l'émerveillement. Une lecture qui promet encore bien des révélations à venir !

Commenter  J’apprécie          20
Fallen angel Lain, tome 1 : Les enfants d'a..

~service presse~

Il s’agit du premier volet d’une saga écrite par Fazia Salhi. Elle nous propulse en 2992 dans un monde et plus précisément une ville où l’informatique a beaucoup progressé et est omniprésente.



Le livre est écrit sous forme d’une narration multiple ce qui permet de suivre différents protagonistes en simultané liés par leur passé, présent et futur. On peut être un peu surpris au début car le point de vue change subitement d’une ligne à l’autre, ce qui peut nous perdre quelques instants et nous pousser à se demander au travers de quel yeux nous abordons l’histoire. Mais on prend rapidement le rythme.



On fait la rencontre de Lain, une jeune fille seule avec un passé difficile qui cherche à se construire. Elle va rencontrer Stan avec qui, sans le savoir, elle a un passé commun et un lien très fort. Ensemble ils vont démêler les énigmes liées à leur passé.

Elle va également croiser le chemin de Leo, capitaine de police, qui va nous emmener dans une enquête assez exceptionnelle.

Je vous laisse découvrir les autres protagonistes tout aussi intéressants.

Les personnages et les descriptions sont très travaillés. c’est vraiment immersif. On fait un bond dans le temps durant toute la lecture.



Y’a certaines références ou clin d’œil à des films ou des marques qui sont sympa à remarquer et m’ont fait sourire plusieurs fois. Vraiment la lecture est fluide et on prend plaisir à lire.



J’ai été happée par l’histoire jusqu’à un peu plus des 3/4 du livre. J’ai ensuite un peu décroché. Il y avait un peu trop de science fiction pour moi mais en acceptant ce sp je savais très bien à quoi m’attendre. Ce n’est pas mon genre de prédilection mais c’est une très belle découverte. L’univers dans lequel nous emmène l’auteure est original et mystérieux. L’intrigue , l’enquête et le suspens sont au rendez-vous jusqu’au bout. Peut-être même un peu trop « jusqu’au bout » car je suis restée sur ma faim et j’ai vraiment hâte de connaître la suite…



Merci beaucoup à Fazia Salhi de m’avoir fait confiance. J’ai passé un très bon moment avec Lain et Stan.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}