Critique de collectifpolar

A Etretat, le nouveau propriétaire de la Sauvagère découvre l'histoire du lieu et celle de ses précédents occupants. Il y a près de 10 ans, Paul Serinen y avait caché son butin après un casse chez un diamantaire, mais Alice et Matthieu les propriétaires suivants s'étaient fait rattrapés par le passé de la demeure.
Le récit se déroule sur une dizaine d'années. Les trois propriétaires successifs de la maison la Sauvagère prennent tour à tour la parole. le premier, Paul Serinen, est un criminel. Alice et Matthieu, qui l'ont suivi croyaient pouvoir cacher leur amour derrière ses murs. Ils ne tarde pas à être rattrapés par le passé de la demeure. le troisième est le dernier à en connaître l'histoire.
Ce premier roman est magnifiquement construit. Tel un puzzle Hervé Commère assemble les pièces de cette intrigue qui se referme inexorablement sur vous. Une très belle lecture prenante, une belle réussite, bravo.

Lien : https://collectifpolar.com/