Critique de clairemarquez75

Vous pouvez mener votre barque en bord de fleuve en pensant que la vie peut être douce, malgré un démarrage de vie dans la souffrance.
Sauf...que votre passé ne vous laissera pas en paix et que vos six ans vous reviendront avec toute l'acuité de vos yeux ronds d'enfant qui vient de perdre ses parents, et tout son passé, dans un violent incendie.

Vous pouvez construire de vos propres mains votre refuge isolé de la convoitise, dans lequel vous regarderez croître l'amour et la reconnaissance de vos proches.
Sauf...que vous n'échapperez pas à ces images implacables, qui vous ramèneront dans une époque qui vous offrait une famille.

Vous pouvez fuir la violence et cimenter votre équipe professionnelle, comme vous avez bénéficié du mastic bienfaiteur de votre tante et de votre oncle.
Sauf...que le mastic a craquelé, et qu'il ne vous protège plus de manière aussi étanche des dangers qui explosent autour de vous.

Pourtant, l'essentiel est bien que vous êtes sain et sauf. Sain, vous êtes en bonne voix. Sauf, cela reste à vérifier...

Depuis le fond du Finistère, en bord de falaise de granit, un manoir se rappelle au bon souvenir de Mathieu, alias Mat. La petite cinquantaine, ce brocanteur est fier de sa petite entreprise en région parisienne, et de sa vie rangée avec Anna et sa fille Laurie. Jusqu'à ce qu'une femme ne depose dans sa boutique de dépôt vente un album photo, ressuscitant des parents morts dans l'incendie de leur manoir familial, entraînant par là-même la disparition de toute sa vie d'enfant de six ans. Mais d'où viennent ces photos, et que vont-elles déclencher ?

Un thriller haletant, dans lequel chaque scène arrache l'image de la précédente, en un défilé incessant d'hologrammes trompeurs. Jusqu'à la révélation finale, très réussie ! Un grand coup de chapeau à ce grand Monsieur Hervé Commère, qui m'a totalement embarquée dans la direction qu'il avait tissée. Un grand plaisir !!