Avril est une adolescente qui est envoyée dans un internat au Texas. Elle laisse en France, sa meilleure amie, son lycée, ... Au fil des jours, Avril va s'apercevoir que cet internat à des nombreux secrets.

Un livre plein de suspense, des personnages attachants et bien développés. L'histoire est captivante, addictive et remplie de rebondissements. J'ai beaucoup aimé le livre, par ailleurs certains passages sont vraiment longs à mon goût.
J'ai adoré cette lecture. Je ne suis jamais déçue des lectures HLAB. Mais ici, cette lecture est vraiment une tuerie. C'est une lecture remplie de suspense. Il se passe tellement de péripéties qu'il est impossible de s'ennuyer. Ces personnages sont vraiment bien tissés, et très attachant. Avril est une adolescente pleine de ressources, avec un sens de l'humour développé, et une maladroite hors-paire. Cela donne lieu à des situations assez cocasses. Et c'est peu dire. La plume de Léa Como est fluide, ce qui rend le roman facile à lire, à enchaîner. Surtout, il est difficile de s'arrêter une fois lancé. Il m'a volé quelques heures de sommeil et de concentration pendant mes cours. On y voit une réelle évolution au fur et à mesure du roman dans l'écriture mais également dans les personnages qui deviennent de plus en plus complexes et profonds. L'intrigue est vraiment intéressante, recherchée, bien tournée.
Je suis impatiente de découvrir le tome 2 et d'être autant à fond dedans que celui ci. .
Ce premier tome m'a beaucoup fait penser à la saga Night School de C. J. Daugherty. Il s'agit aussi d'une une petite pépite qui me donne énormément envie de découvrir la suite ! J'avoue avoir eu un peu de mal au début du roman : je ne comprenais pas où l'auteure voulait nous emmener, et l'action soulevait de trop nombreuses questions qui sont longtemps restées sans réponses. J'ajoute aussi qu'il s'agit d'un gros pavé, donc que certaines fois des longueurs se font ressentir. Mais au fil de ma lecture, je me suis beaucoup attachée aux personnages et je me suis prise au jeu de cette enquête stressante (oui, j'ai stressé 😅). Parce que oui, l'auteure manie très bien l'art du suspens, l'action, l'humour, et les thèmes typiques des romans pour adolescents, ce qui fait de ce premier tome un roman complet, addictif, et très bien écrit.
En bref, j'ai vraiment hâte de lire la suite : ce premier tome promet du très très lourd quant à l'avenir de cette jeune auteure.
Merci à l'éditeur de sa confiance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Avril est une adolescente française très attachante. Elle va devoir suivre son père qui est transféré pour son emploi, elle déménage vers les États-Unis. Son père l'a inscrite dans un collège privé. Avril se sent perdue, elle ne comprend pas ce qui se passe et pourquoi son père a choisi de s'exiler pour son travail et de mettre sa fille dans un internat.
Avril est en colère contre son père, elle ne pensait pas, se retrouver à Schooltime, au fin fond du Texas. Elle a dû laisser sa meilleure amie, son lycée, son pays, etc. Une chance, elle va se trouver un nouvel ami, Jeff qui veut être proche d'elle. Plus le temps passe, elle va s'apercevoir que cette école a des secrets, les étudiants sont coupés du monde, Avril commence à penser que sa vie est peut-être en danger et que son père n'a peut-être pas fait le meilleur choix. Cet endroit représente plein de mystères, de non-dits, des cachotteries, mais que se trame-t-il dans cet établissement? C'est un roman qui peut faire peur, mais je vous le dis, il se lit très bien. On est vite investi dans la lecture, puisqu'il y a un suspense, dès le début, qui est très bien soutenu tous le long. de chapitre en chapitre, on suit Avril dans ses enquêtes, dans sa démarche scolaire, dans son quotidien, dans ses relations, la question ultime, c'est que les élèves de terminale disparaissent sans laisser de trace, le fait le plus étrange, c'est que personne ne reparle de ses diplômés. Un récit captivant qui tient en haleine du début jusqu'à la fin, en nous laissant sur le désir de savoir la suite.
Léa Como a une plume facile à lire, elle a créé un univers intrigant, une histoire qui hante le lecteur. Elle maintient une tension qui permet de vouloir toujours en savoir plus, et le personnage d'Avril, pour les intimes, est attachant, on ne veut pas la quitter ce qui permet de bien saisir la relation de Jeff et des sentiments qu'il ressent pour elle. C'est une belle réussite pour un premier tome, je veux poursuivre l'histoire d'Avril.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait. J'étais tombé par hasard dessus sur le site Booknode, ce livre à été agréable à lire, j'ai passé de bons moments lors de ma lecture, un vrai coup de coeur. La couverture m'a attiré aussi ce qui m'a donner encore plus envie de lire le livre.

On y retrouve Avril qui en veux à son père de la faire aller en internat sans lui demander son accord. Elle va se retrouver à Schooltime au fin fond du Texas. Elle doit laisser en France sa meilleure amie, son lycée. Une fois la haut, elle va tomber sur le fameux Jeff qui veux être le plus proche d'elle possible. Plus les jours vont passés, plus elle va s'apercevoir que cet Internat à de sombres secrets, qu'il est coupé du monde, que sa vie pourrait être en danger. Elle va vouloir en savoir plus sur tout ces mystères.

Un premier livre lu en deux jours tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, émouvante à certains passages, addictive et remplie de suspens et de rebondissements avec bien sur des personnages très attachants surtout celui d'Avril. Hâte de lire le livre deux dès sa sortie au 29 de ce mois-ci.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Un roman pour le moins intéressant.

Avril est une adolescente envoyée par son père dans un internat très loin de là où elle habite. Les raisons de ce bouleversement sont sombres et très vite, on comprend que c'est parce qu'il y a un mystère qui se cache derrière les lieux.

Je tiens à dire que j'ai adoré ce livre. Si l'on sent que la plume est assez jeune, cela reste en adéquation avec le thème de roman, à savoir l'aventure d'une adolescente. J'ai d'ailleurs été plus que charmée par ce personnage : Avril est non seulement attachante et intelligente, mais elle fait aussi partie de ces héroïnes qui ne se laissent pas faire et qui ont un sens de l'humour comme on l'aime.

Je dirais que tous les personnages dans le livre sont bien développés : on s'y attache rapidement et on ne peut qu'être charmé par Jeff, dont le tempérament est aussi explosif que celui d'Avri.

L'aventure est originale, très recherchée. On ne peut pas deviner ce qui nous attend en commençant le roman. J'ai vraiment trouvé l'idée géniale. Je pense que l'autrice a beaucoup d'imagination et qu'elle va nous pondre des petites merveilles.

Seul bémol que j'aie pu observer : le roman est très long, un petit pavé qui peut être décourageant pour certains. Cette longueur entraîne des passages parfois redondants (on pensera surtout à la relation des deux protagonistes qui peut parfois être trop répétitive). Cependant, je n'oublie pas que nous sommes face à une jeune autrice et je suis certaine qu'elle va s'améliorer, surtout avec des idées aussi brillantes.

Je conseille ce roman, que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Un livre qui de prime abord semble cliché du roman adolescent mais qui au final, se révèle être plein de suspens, de situation qui vous fait retenir votre souffle et battre votre coeur. Des personnages attachants et détestables, il y en a pour tous les goûts, et comment ne pas craquer pour ce personnage principal au caractère bien trempé et aux remarques salées que personne n'arrêtera avant qu'elle ai atteint son objectif.
J'adore ❤️ un must read sans aucun doute.
Quand j'ai lu le résumé, je me suis laissé tenter. Mais après avoir vu le nombre de pages élevé, je me suis demandé où j'étais partie.

Mais quelle joie j'ai eu de lire ce roman. L'auteure nous amène avec elle au fur et à mesure des pages.

L'héroïne, Avri pour les amies, nous impressionne mais des fois elle régit trop comme une enfant gâtée. Elle a eu un courage, elle a su surmonter ces peurs dans cette histoire.

À la fin du tome 1, je vais courir voir le tome 2.
Une superbe romance à suspense !
J'ai dévoré Avril (t1p1) en l'espace de 2 jours et demi.
La plume de l'auteure est fluide et addictive. L'histoire est extrêmement bien rythmée, les fins de chapitres ne sont que cliffhangers insoutenables qui vous font passer des nuits blanches ! (j'ai lu jusqu'à 1h30 du mat).
Si vous aimez le mystère et les enquêtes en milieu scolaire, si vous avez aimé la tension amoureuse et les relations de « je t'aime moi non plus » de After, ce livre est fait pour vous. Attention, il n'y a pas de scènes érotiques (et ce n'est pas plus mal) comme dans After mais la relation Jeff/Avril se rapproche de celle de Hardin/Tessa. Et j'irai même jusqu'à dire que là au mois il y a une vraie histoire derrière, un thriller. J'ai vraiment envie de savoir ce qui ce passe dans cette drôle d'école !
Les sentiments sont très bien travaillés, les personnages ont des caractères profonds et pour certains très ambiguës. Et c'est quelque chose d'être dans la tête d'Avril, elle est complètement dégantée par moments, torturée, déterminée tout en manquant parfois d'assurance, une vraie ado quoi, et c'est ce qui la rend particulièrement attachante.
Je m'en vais lire avec beaucoup d'entrain la suite très prochainement.
Très bonne lecture, agréable à lire sous le soleil de cet été.
Malgré quelques longueurs, les personnages sont attachants, un roman qui tient en haleine. le tome 2 est sorti, trop hâte de connaître la suite !!!!