Critique de Millina

La chronique enjouée de la Petite Étoile Livresque m'avait impatiente de plonger dans "L'année prochaine à La Havane" de Chanel Cleeton, attirée par les paysages du Malecón et la vie vibrante de Cuba. Et quel plaisir ! Celestina Casarei, passionnée de danse, offre une échappée enchanteresse malgré la toile de fond de la révolution. Ses parents, danseurs pauvres, l'ont initiée à l'amour de la danse. Son monde tourne autour des tutus et des pointes.

Lors d'une journée au Grand Hôtel avec son père, elle découvre une danseuse étoile filante qui l'envoûte. Une passion naît, défiant les désapprobations de son entourage. Celestina, guidée par l'espoir et la passion, se cache pour admirer cette danse exigeante. Marie Compagnon transporte dans l'univers scintillant de la danse classique, évoquant sa beauté et sa cruauté.

Bien que Celestina reste éloignée de la politique, les soulèvements à Cuba planent. Marie Compagnon choisit de focaliser sur un personnage détaché du contexte politique, offrant une perspective inattendue et impactante.

En bref, Marie Compagnon nous emporte dans une danse passionnée secouée par les vents havanais, où Celestina se relève avec grâce et émotion face aux tumultes de la révolution. 💃📖
Mon avis détaillé :
Lien : https://lesparaversdemillina..