AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hugo


Hugo
30 décembre 2013
Spinoza disait :

« On ne désire pas les choses parce qu'elles sont belles, mais c'est parce qu'on les désire qu'elles sont belles. »

Et moi je désire les meufs… et c'est pour ça qu'elles sont belles… Enfin si elles sucent c'est un plus, surtout pour les moches...

On ne va pas se mentir, je n'ai reçu aucune photo de femme nue, chiotte de bite : aucune surfeuse cochonne parmi vous, bien sur j'aurais très bien pu aller conter du « Levy » chez Meetic, mais comme j'aime les challenges, bah j'ai décidé de conter du « Nietzsche » chez babelio…

Mais voilà, il y a encore quelques mois je croyais que « Spinoza » était un de ces dictateurs bouffeur de morue qui après une indigestion aurait fait une petite « Castro »…

Babe(lio)-girl : pfffffff….

Ouais mais moi je fais les créneaux d'une main et d'autres trucs relaxants me permettant après quelques secondes d'imagination de te cracher toute ma honte à la gueule, allé cul sec, je n'ai pas de mouchoir trésor…

Enfin bref, j'ai repéré sur babelio pas mal de minettes pas trop farouches prêtent à tout pour apprendre à faire des créneaux, j'ai donc commencé à m'intéresser à la philo : « naitre ou ne pas naitre »… enfin pour ce genre de connerie quoi !

Et puis bêtement j'ai trouvé toutes ces conneries très intéressantes… et aussi parce que je me pose toujours plein de questions existentielles sur tout un tas de trucs donc la majorité des gens se branle(nt)… sceptique de nature et athée de confession, je voulais comprendre pourquoi, pourquoi…. tes seins m'excitent….Ah non merde, pardon, j'étais en train faire un créneau…

Donc après quelques essais de vulgarisation, un petit bouquin sur la philosophie antique à nos jours, j'ai décidé de demander à mon meilleur pote de philo : « Mickbu »… ne vous inquiétez pas si le mec plane à 30 000 milles, ou si ses propos sont parfois un peu confus, il touche sa bille…Par contre je ne sais pas si il fait les créneaux…

Verdict j'aime bien la philo tranquillou, vulgarisée, simplifiée, donc à ma portée, l'auteur traite de plusieurs grands thèmes importants comme la mort, le temps, la sagesse, l'art, l'amour, dieu, l'Athéisme et j'en passe, c'est court et accessible même si parfois je nageais dans l'abstrait le plus complet, qu'importe, je mène ma barque gentiment, en attendant le chant des sirènes de babelio m'annonçant que les créneaux ça ne sert à rien en mer... et les mouchoirs non plus… Avale je te dis...

Et comme le disait Socrate : « Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.  »... et avec ça il devait en serrer de la nenette antique...

Bah moi je dis tout pareil…

A plus les copains…
Commenter  J’apprécie          4610



Ont apprécié cette critique (35)voir plus




{* *}