Éditeur : Presses Universitaires de France (24/01/2005)
3.64/5   11 notes

La philosophie intrigue ou effraie ceux qui ne la connaissent pas. Elle passionne, depuis 25 siècles, beaucoup de ceux qui ont pris la peine de l'étudier, à commencer par certains des plus grands génies de l'humanité, qui ont fait son histoire et sa grandeur. C'est cette passion que le présent ouvrage veut rendre compréhensible. Il explique ce qu'est la philosophie, comment elle a évolué à travers les si&#... >Voir plus

Blackradis
  04 décembre 2021
C'est un petit livre mais comme disait ma voisine c'est pas la taille qui compte
Et elle avait raison. Car moi qui trouve que Dédé est plutôt un bon vulgarisateur d'habitude, je me suis ennuyé (poliment) à lire ce livre qui ne m'a rien apporté de plus que ses autres écrits.
Une petite déception donc.................................................................
Danieljean
  13 janvier 2016
Pour mettre en perspective l'histoire de la philosophie, comprendre les différentes écoles et leurs relations, ce livre est excellent. A lire.

DanieljeanDanieljean   09 novembre 2015
La philosophie doit prendre le relais de la religion, sans textes sacrés, sans le Coran, la Bible ou le livre du Bouddha.
DanieljeanDanieljean   09 avril 2020
Le but et la norme de la philosophie se rencontre ici, et cette rencontre, quand elle est effective, définit la sagesse.
DanieljeanDanieljean   09 novembre 2015
Philosopher, c’est penser sans preuves, mais point penser n’importe quoi, ni n’importe comment.