Critique de Linelo

J'ai voulu changer un peu de mes lectures mangas habituelles avec cette mini-série qui allie shojo et horreur.

Après avoir bu toute une potion aux pouvoirs régénérateurs qu'avait préparé son meilleur ami, Miu est victime d'un accident et se réveille sous forme de zombie. Elle est dans une forme olympique et son apparence n'a pas changé, mais elle est bel et bien à moitié morte ! Comment faire alors pour que les autres ne s'en aperçoivent pas ? Surtout qu'en devenant l'amie de l'inapprochable Tôno, elle attire tous les regards et attise les jalousies ...

Le côté romance domine, avec la trame typique d'un shojo, on ne trouvera pas vraiment d'horreur ici, si ce n'est à travers la passion pour ce type d'histoires que partagent Miu et l'un de ses camarades de classe. C'est mignon et touchant, assez drôle et léger dans les quiproquos et le personnage même de Miu, mais il y a aussi une réflexion plus profonde sur la mort et le temps qu'il nous reste à vivre.

Je lirai les 2 tomes suivants avec plaisir pour savoir comment l'histoire va évoluer et ce qu'il adviendra de Miu !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..