Critique de GFra

GFra
02 février 2012
Ce récit à l'univers policier, nous plonge dans un monde d'enquêtes et de suspense à ne plus en finir. le roman Les Chiens de Baskerville est une oeuvre littéraire écrite par le très bon Arthur Conan Doyle, celui – ci nous raconte l'aventure de Sherlock Holmes et de son compagnon Watson dans l'affaire de la mystérieuse légende du Chien de Baskerville devenant réalité. Dans ce texte, un résumé de cette réincarnation du monde policier ainsi qu'une appréciation de l'univers du roman.
Premièrement, commençons par un bref résumé du roman le Chien de Baskerville.En 1889, une légende, devenue malédiction, hante les Baskerville habitant le vieil et sinistre manoir ancestral. Un énorme chien aux yeux étincelants apparaît et c'est la mort assurée. La mort subite de Sir Charles de Baskerville est la goutte qui fait déborder le vase et qui amène le détective Sherlock Holmes et son fidèle Watson à prendre part à l'affaire. Que de découvertes mystérieuses ils feront! Un lecteur fanatique d'enquêtes occultes sera ravi d'avoir ce récit en main. Qui est le véritable assassin hantant le Baskerville Hall? À vous de le découvrir parmi une gamme de personnages intrigants

Deuxièmement, les personnages sont très bien décrits, il est très facile de se faire une idée visuelle de chacun d'entre – eux. Ensuite, l'univers dans lequel ils sont plongés est un univers du roman est univers policier. Cet univers est facilement reconnaissable, car, il sera question de quêtes d'indices, de détectives ainsi que d'enquête, bien sûr. Voici un court extrait du roman démontrant qu'il est bien question de détectives dans ce type d'univers. « Dans certain domaine le détective le plus astucieux et le plus expérimenté se trouve désarmé.» (p.26) Cet univers palpitant saura plaire aux lecteurs de tous âges. Pour conclure, ce roman nous fait vivre des aventures à couper le souffle ayant un univers policier, parlant d'une légende devenu réalité.

Bref, un court résumé du récit le Chien de Baskerville est maintenant lu ainsi que l'appréciation de l'univers du roman. Espérons qu'un évènement de telle envergure n'arrive jamais dans votre entourage, après tout, on ne sait jamais…