Critique de zembla

zembla
12 décembre 2012
Des joyaux appartenant a une tête couronnée d'Angleterre ont disparus chez un banquier très en vue de la société anglaise. le fils de celui ci est le coupable idéal et le seul qui puisse éviter le scandale en retrouvant les joyaux et en démasquant le ou les coupables ne peut être que le célèbre détective Sherlock Holmès.

Ce livre n'est pas une bande dessinée tiré d'un livre de Conan Doyle, il reprend de manière complète et exhaustive une nouvelle dont le héros est Sherlock Holmes, le très gros plus de cette version étant les illustrations faites par Cristel Espié qui apportent, en plus d'une grande réussite graphique, une plus grande immersion dans l'histoire. L'illustratrice a réussit a digérer "l'héritage Sherlock Holmes" pour nous en faire sa propre vision et nous la faire partager. L'histoire n'est pas la plus connu, ce qui permet de découvrir une enquête somme toute classique du grand Sherlock Holmes qui arrive a innocenter celui que tout accuse, retrouver le coupable et les bijoux et tout cela en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Idéal pour faire découvrir aux jeunes adolescents ce héros classique de la littérature anglaise autrement que par les films récemment sortis au cinéma.

A partir de 11 ans.

Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..