AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sherlock Holmes : Le diadème de Béryls (10)

En vertu d’une maxime dont j’ai depuis longtemps vérifié la justesse, lorsque l’on a écarté d’un problème tous les éléments impossibles, ce qui reste, si invraisemblable que cela puisse paraître, est forcément la vérité.
Commenter  J’apprécie          70
En vertu d'une maxime dont j'ai depuis longtemps vérifié la justesse, lorsque l'on écarté d'un problème tous les éléments impossibles, ce qui reste, si invraisemblable que cela puisse paraitre, est forcément la vérité.
Commenter  J’apprécie          60
J'aurais pu supporter un déshonneur public, quoique je sois un homme dont la réputation n'a jamais subi la moindre atteinte. J'aurais pu supporter un malheur de famille, car c'est le lot de tout homme; mais les deux réunis, et sous une forme aussi terrible ! C'est trop ! Mon coeur en est brisé !
Commenter  J’apprécie          50
Je suis persuadé qu'elle vous aimait de tout son cœur, mais il est des femmes chez qui l'amour l'emporte sur toutes les autres affections, et j'ai idée qu'elle doit être de celles-là.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai pour vieille maxime, que, une fois l'impossible exclu, tout le reste, même l'improbable, est vérité.
Commenter  J’apprécie          20
je compte bien arriver à rétablir la vérité, répondit Holmes
Commenter  J’apprécie          20
A l'évidence, mon compagnon s'était déjà fait une idée précise de la situation, bien que je fusse tout à fait incapable d'imaginer, même vaguement, quelles étaient ses conclusions. Sur le chemin du retour, je tentai de l'interroger à plusieurs reprises, mais comme il passait chaque fois à d'autres sujets, je cessai, en désespoir de cause, de le questionner.
Commenter  J’apprécie          20
La police avoue qu'elle n'y comprend rien. Vous pouvez faire toute dépense qui vous semblera utile : j'ai déjà promis une récompense de mille livres. Mon Dieu! Que vais-je devenir ?
Commenter  J’apprécie          10
Tout en courant il gesticulait avec les mains, secouait la tête et faisait les grimaces les plus extraordinaires. - Que diable peut-il bien avoir ? - Je crois qu'il vient ici, dit Holmes en se frottant les mains. - Ici? - Oui, j'ai comme une idée qu'il vient me consulter. Il me semble reconnaître les symptômes de la plus grande perplexité. Tenez! ne vous l'avais -je pas dit?
Commenter  J’apprécie          10
lorsque l’on a écarté d’un problème tous les éléments impossibles, ce qui reste, si invraisemblable que cela puisse paraître, est forcément la vérité.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (204) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le chien des Baskerville

    Au cours de quel siècle ce roman a-t-il été publié ?

    17ème
    19ème
    20ème

    10 questions
    667 lecteurs ont répondu
    Thème : Sherlock Holmes : Le Chien des Baskerville de Sir Arthur Conan DoyleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}