Critique de Phoenicia

Première enquête de Sherlock Holmes qui met dans le bain. Les débuts de Sherlock Holmes sont similaires à la suite : tout au long d'un mystère, Sherlock Holmes fournit des déductions étonnantes à partir de preuves bien particulières. Et bien entendu, nous devons ronger notre frein car ce n'est qu'à la fin que nous connaissons toutes les pérégrinations de son esprit, comme le cher Watson.
Pour l'intrigue présente, je l'ai trouvé courte et bien menée à une exception près : les chapitres sur les Mormons que j'aie trouvé un tantinet trop long. Cela m'a gêné qu'une partie de l'histoire se fasse hors champs, j'aurai préféré que nous apprenions ce qui s'était réellement passé au fur et à mesure de l'enquête de Sherlock Holmes. Mais bon, c'est un pari de la part de l'auteur : son héros est capable en trois jours de démêler un mystère qui remonte à 20 ans et qui prend ses racines dans un autre continent! Pas mal comme première intrigue!
Merci à Sallyrose de me l'avoir pioché dans le cadre de Pioche dans ma PAL.

Pioche dans ma PAL Août 2018
Challenge 50 objets
Challenge le tour du Scrabble en 80 jours.