Critique de Foufoubella

Et bien franchement, je ne m'attendais pas à prendre autant de plaisir avec ce roman de Sir Conan Doyle!
S'il n'y avait pas eu le challenge solidaire organisé par Gwen, il est même sûr et certain que je ne l'aurais pas lu.

On se trouve ici plongé dans la première enquête de Sherlock Holmes et on assiste avec plaisir à sa rencontre avec celui qui deviendra son acolyte, le cher Docteur Watson. de Sherlock Holmes, devenu un personnage de la culture mondiale, je ne connaissais que sa pipe, son costume trois pièces en tweed, son ennemi juré, Moriarty, et sa célèbre réplique, "Élémentaire mon cher Watson", je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre, d'un point de vue de l'histoire, du style ou de l'écriture. Et il m'a bien eu ce cher Arthur car il nous fait voyager du Londres du 19ème siècle aux déserts américains, j'ai eu l'impression de lire deux romans en un. Et j'ai été happée autant par la première que la seconde partie.

Quant à l'écriture, je trouve qu'elle a très bien vieilli (ou merci au traducteur), et je m'y suis laissée prendre avec délice.

Est-ce que j'y reviendrai ? Élémentaire mes chers amis Babeliotes...

Challenge multi-défis 2020
Challenge solidaire 2020