Critique de KotolineBastacosi

J'avais reçu ce petit livre pour le commenter, personnellement je n'achète pas des ouvrages de ce type. Je me contente de regarder des émissions grand public à la télé. Personne de toute manière ne détient la vérité sur ce chapitre.

J'y ai relevé une mise au point à la fois pertinente et agréable à lire, ce qui est déjà un bon point.
Nous voici sur le long chemin parcouru par Homo Sapiens pendant des millénaires et des millénaires.
Certes ce sont toujours les mêmes informations et pour certains leçteurs ce sera pour lui bien évidemment des découvertes

L'intérêt de la lecture été pour moi la résonance de ces ancêtre lointains en chacun de nous. J'étais dans leur peau, ils étaient moi. le temps n'a pas créé une distance, mais au contraire le sentiment d'un continuum, d'un espace temps réduit au minimum. Très étrange impression.

Je me rappelle peu de choses puisque j'ai revendu le bouquin mais j'ai noté dans mes critiques qu'il y a 30.000 ans ou plus, des morts étaient recouverts de costumes brodés de 3000 perles l'ivoire, ce travail représentant 10.000 heures de travail.

J'ai noté aussi que le livre était fort bien rédigé, avec humour et élégance,, sans aucune faute de grammaire ou de syntaxe.

Ces qualités peuvent plaire à ceux qui s'intéressent à notre évolution heureuse ou malheureuse sur cette étrange planète.