AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Yunali


Yunali
  01 janvier 2014
Ça faisait un petit moment que j'avais lu le tome 1, et j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'univers de Cassia et de Ky.
Cela étant dit, l'histoire m'est revenue en mémoire après quelques pages, et je me suis bien souvenue des personnages principaux, certes un peu moins charismatiques que d'autres personnages héros de dystopie, mais j'avais été néanmoins assez touchée par Cassia et Ky.

Dans ce second tome on alterne les chapitres, un du point de vue de Cassia, l'autre de Ky. Si dans le principe cela ne me dérange pas, j'ai été néanmoins assez troublée parfois de la similitude de leurs points de vue, je me redemandais même parfois quel personnage était le narrateur du chapitre !
Et avec ça j'ai eu un vrai sentiment de longueur dans certains de ces chapitres ! Pourtant ils sont tous courts, mais je ne sais pas, l'action semble très lente à se mettre vraiment en place, pourtant on voit bien dès le début que
Ky et Cassia vont finir par se retrouver !
D'autant que Ky et Cassia sont plus qu'obnubilés l'un par l'autre, et ça en devient assez « lourd » à force…
On en remet une couche quand Cassia devient obsédée par le fait de rejoindre le Soulèvement, ceci après avoir retrouvé Ky mais quand même…
J'ai l'impression de ne pas être patiente parfois, que j'en demande trop, mais là ça faisait un petit moment que je ne m'étais pas ennuyée au cours d'une lecture.

Certes je ne peux pas dire qu'il ne se passe rien, car il se passe bel et bien des choses, l'histoire progresse, mais il y a trop d'éléments périphériques qui semblent masquer le but final, et qui m'ont un peu dérangée.
Et puis bon, il y a un peu trop « d'heureux hasards » qui sont toujours en faveur des héros… ça paraît presque trop beau pour être vrai et trop simple ; et j'aime quand les héros doivent se donner à 1000% pour arriver à leur but.

J'ai bien aimé quand même en apprendre un peu plus sur la Société, le Soulèvement, les Fermiers.
Les personnages d'Indie, Eli et Hunter sont tous intéressants et ils apportent vraiment chacun un « plus » à l'histoire, ils sont vraiment nécessaires car ils nous permettent de nous immerger un peu plus dans ce monde. Par contre j'avoue qu'ils restent assez distants, on ne se sent pas vraiment immédiatement proches d'eux. C'est dommage, c'est bien mieux quand on se sent relié à un personnage !

Et même s'il est peu présent ‘physiquement', on apprend aussi des choses sur Xander. Alors même si je n'avais pas trop accroché à ce personnage dans le premier tome, c'est quand même bien d'en savoir plus, d'autant qu'on sent qu'il a toujours un rôle important à jouer, sinon l'auteur s'en serait débarrassé bien avant ; et ne pas oublier qu'il fait tout pour aider Cassia !

A la fin de ce second tome, on sent quand même que l'auteur use de ficelles pour faire en sorte que le lecteur continue de suivre l'histoire dans le troisième tome, puisque
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus