Citations sur Matched, tome 2 : Insoumise (69)

Enorah   23 avril 2012
"Il y a de la beauté en chacun de nous. Chez Ky, ce sont ses yeux que j'ai remarqué en premier. Et ils me plaisent encore. Mais quand on aime, on ne cesse de contempler l'autre, encore et encore. On remarque le dos de la main, la courbure de la nuque, la démarche. Au début, on est aveuglé, on voit l'être aimé dans son entier, un tout magnifique ou la somme magnifique de détails non moins magnifiques. Mais ensuite, on détaille celui qu'on aime: on commence à voir des pourquoi: pourquoi il marche comme ci, pourquoi il ferme les yeux comme cela...et on apprend à aimer également ces détails, d'un amour plus subtil et plus complet."
dystopie--fantastique
dystopie--fantastique   27 avril 2012
On pourrait croire que certaines choses sont impossibles à oublier , pourtant , il arrive qu'elles vous sortent de l'esprit un moment .
Je n'ai jamais su si c’était une bonne chose ou pas .
L'oubli permet d’alléger les souffrances un instant ,
mais le retour à la réalité n'en est que plus pénible .

-Ky-
Enorah   23 avril 2012
« Des trombes d’eaux tombent du ciel, et ça me fait penser à la neige. Aux tableaux peint avec de l’eau. Aux poèmes murmurés entre deux baisers. Trop beaux pour durer »
"- Eli va s'en tirer, pas vrai? demande Cassia
- Il a fait son choix, dis-je.
- Je sais, murmure-t-elle, mais c'était un peu précipité.
C'est vrai. Comme le jour où ils sont venus me chercher à Oria. Et celui où mes parents sont morts. Et pareil pour Vick. Les adieux c'est comme ça. On ne peut pas toujours marquer comme on le souhaiterait le moment de la séparation - si douloureuse qu'elle soit. "
petitsoleil
petitsoleil   16 juin 2015
Jusqu'à quel point doit-on se dévoiler aux gens qu'on aime ?
petitsoleil
petitsoleil   16 juin 2015
Ma mère dansait et chantait.
Elle prenait le temps de regarder le soleil se coucher tous les soirs.
(... ) Elle voyait toujours le bon côté des choses et savait saisir la moindre chance qui se présentait à elle.

(...) Nous pouvons essayer de tout changer
ou simplement profiter au maximum du temps qui nous est donné.
sevm57   22 novembre 2016
Cette absence, je la ressens si fort que c'est devenu une présence.
sevm57   20 novembre 2016
Habituellement, je lis en lui comme dans un livre ouvert. Un livre que j'adore lire et relire.
ladyemilie
ladyemilie   19 septembre 2012
Parce qu'on ne peut pas toujours choisir ce qu'on garde. Mais on peut choisir la facon dont on s'en sépare.
sevm57   20 novembre 2016
Je ne suis pas d'accord avec ce qu'a fait mon père, mais je ne veux pas non plus le trahir. Encore une frontière que je me refuse à franchir.