Critique de sangar26

J'ai bien aimé ce tome malgré que le trouve un peu décevant. Je trouve que l'auteure a un style similaire à veronica roth dans sa façon de relater l'action qui des fois je trouve n'est pas assez décrite précisément pour bien rendre compte de l'action mais après ce n'est pas vraiment le but ni l'intention de l'auteur. On est toujours dans l'optique des sentiments et des choix qui s'opposent aux personnages dois-je ou pas le faire qu'est ce qui est bien ou mal de faire?
J'avoue que Xander malgré son rôle important dans l'histoire n'est pas vraiment mis en avant même si on a a quelques passages avec lui c'est dommage j'aurai bien aimé plus suivre ce personnage.
Après dans ce tome on remet en cause le système pour tenter de trouver le soulèvement et on a plus d'action et on apprend quelques révélations sur ce qui s'est passé auparavant et le mystérieux groupe de rebelle.
Sinon malgré un rythme un peu lent et des révélations qui sont un peu longue à venir ça reste un tome bien même si pour cette série je pensais que je n'aimerais pas vu que je n'aime pas la lenteur mais dans cette histoire ce n'est pas vraiment problèmatique c'est une agréable surprise.