Critique de Cronos

McCaleb fait un peu trop super-flic à mon goût, malgré sa greffe de coeur il cavale pour retrouver un meurtrier pour aider la soeur de la femme à qui appartient le coeur, bref, un peu trop hollywoodien à mon goût. Toutefois il garde d'un peu de subtilité et surtout pas trop de détails inutiles.

Le dénouement de l'enquête est attendu mais elle est bien rythmée, les chapitres ne sont pas trop longs et bien aérés, cela permet d'en faire un page-turner efficace grâce à ses rebondissements. le plus gros défaut sont les personnages, ils m'ont paru faux. McCaleb qui fait des bastons deux mois après sa greffe de coeur, son pote qui lui sert de chauffeur est trop bête pour être utile je me suis vite demandé à quoi il servait, Graciela la soeur d'une des victimes, je n'ai pas réussi à mettre le doigt dessus mais elle ne me semble pas franchement utile à par mettre l'ex agent du FBI sur la piste du tueur. Il y a également trop de facilité pour avoir des informations importantes comme la liste des donneurs de sang, je me suis quand même laissé prendre au jeu. Peut-être aussi que j'ai l'habitude de lire de genre littéraire et que je ne me fais plus piéger aussi facilement.

Le livre est bon, sans prise de tête et se lit très facilement.