Critique de Olivier43

Je ne peux pas dire que je connaisse sur le bout des doigts Connelly, n'en ayant lu que quelques uns. Néanmoins j'aimais bien ses personnages de Harry Bosch et Michael Haller. J'ai trouvé l'intrigue très longue à se mettre en place avec une large part accordée au fonctionnement interne du LAPD, que j'ai trouvé un peu trop rébarbatif. le personnage de Ballard ne m'a pas forcément emballé plus que cela. Les quelques touches laissent planer des interrogations sur son passé mais ce volet n'apporte pas suffisamment de réponse pour susciter un véritable intérêt à mon sens. On sent que c'est sa première apparition et Connelly garde un peu de mystère pour en livrer une partie dans les opus suivants. Les deux enquêtes sont suivis parallèlement sans aucun lien entre elle et on se demande donc quel était l'intérêt de poser les deux intrigues, une seule étant suffisante. La 2eme moitié était bien plus attrayante avec un rythme qui s'accélérait et des personnages qui étaient malmenés. On peut regretter que cette intrigue soit convenu et prévisible. C'est donc du pur Connelly mais je trouve que c'est en dessous d'autres polars que j'ai lu de lui et j'ai donc été un peu déçu.