Critique de lizzouille

J'ai déjà lu plusieurs livres de Connelly et j'en garde de très bon souvenirs. Je me suis donc plongée dans cette lecture confiante d'autant plus que la quatrième de couverture présageait un affrontement entre deux personnages que je connaissais déjà : Harry Bosch et Terry McCaleb. Peut-être finalement que cette trop grande confiance m'a désservie, puisque je fini ce livre plutôt déçue.

Je ne trouve pas qu'il y ait eu du suspens et je ne me suis donc pas retrouvée scotchée à l'histoire comme j'en ai l'habitude (suaf peut-être à la fin).
Quant à cet affrontement que l'on nous promettait durant lequel McCaleb pourchasserait Bosch pour meurtre, je l'ai trouvé en réalité ridicule. Les éléments qui l'amènent à cette conclusion n'ont pas de sens et d'ailleurs il change d'avis très rapidement, après un simple dialogue avec Bosch. Dommage, ça aurait pu être un bon scénario...
Après, le crime en lui-même était intéressant, tout comme ses raisons. J'ai également apprécié la partie de l'histoire se déroulant au tribunal. Enfin, j'ai trouvé étrange et agréable de voir deux des personnages récurrents de Connelly à travers le regard d'un autre de ses personnages.

On reste donc sur un Connelly qui se lit bien et avec des mécanismes intéressants et qui fonctionnent, mais le déroulement de l'histoire laisse à désirer.