Citations sur L'Oiseau des ténèbres (45)

Un bon enquêteur sait toujours ce qui pousse une source à parler ... C'est ce qui s'appelle avoir un « pifomètre à conneries» et vaudrait mieux que le vôtre fonctionne comme il faut.
Page 257

Je t'arrête pour meurtre, tenrative de meurtre et efforts répétés pour être le roi des cons.
Mais dite....... pourquoi vous me posez toutes ces questions sur Harry Bosch ?
- Et qu'il y en a d'autres, commença McCaleb, qui, eux, trouvent leur salut dans la vérité, la justice et le bien.
Page 285
Tu sais bien: toujours regarder dans son dos.
Bosch acquiesça.
- Au Vietnam, on se disait toujours de « faire gaffe à 6 heures »,
Page 284
À son troisième quartier tout là-haut dans le ciel, la lune ouvrait comme un sillon d’argent sur les flots et lui montrait le chemin
les épaules serrées comme si elle avançait avec précaution dans une montagne d’ordures.
sa culpabilité le brûler comme le soleil.
On va commencer à analyser un dossier et c'est moi qui mène les débats .Je ne serai pas libre avant deux ou trois heures .Tu peux me rappeler chez moi ce soir , si tu veux.......
Les bras croisés sur la rambarde de la terrasse, Bosch avait baissé la tête et pensait aux dernières paroles de McCaleb et à ce qu'il avait écrit dans son rapport.
Il avait l'impression d'avoir un éclat d'obus dans la poitrine.