Critique de Mimeko

Cassie Black, en liberté conditionnelle après la mort de son compagnon Max, a décidé de se faire la belle, mais pour y parvenir elle doit se faire un maximum d'argent et contacte un vieil ami Leo, le demi frère de Max. Leo la met sur un plan pour détrousser un joueur qui a gagné gros. Le vol réussi (et même au delà des espérances, car une valise fait également partie du butin) le détective du casino est mis sur la piste et remonte jusqu'à Cassie Black pour récupérer le magot, non sans semer sur son chemin le cadavre des témoins gênants.
Cette lecture La Lune était noire, une première rencontre avec un roman de Michael Connelly est une grosse déception : le style est plat, la relation des faits dans l'ordre chronologique est ennuyeuse (j'ai fini par une lecture en diagonale des 80 dernières pages), une écriture circonstanciée certes, mais trop détaillée et très technologique....en fait j'avais l'impression de voir un téléfilm policier de série B, diffusé le dimanche après midi....
Pas ou peu de suspens, uniquement la description d'une cavale, pas de ressort et une héroïne à peine sympathique.
Mauvaise pioche...