Critique de Tostaky0

La glace noire.
Rien à voir avec un miroir sans tain ou une quelconque flaque polluée ayant subi les rigueurs de l'hiver, non, ici on parle d'un nouveau produit stupéfiant qu'on trouve sur le marché dans les rues de L.A.
À la base, notre cher inspecteur Harry Bosch, contrarié parce qu'on ne l'a pas invité sur une scène de crime alors qu'il est d'astreinte, n'était pas parti pour une chasse au dealer.
Mais voilà, la victime, il la connaît, c'est un flic.
On veut bien lui faire croire qu'il s'agit d'un simple "suicide", mais vous connaissez notre cher Hyeronimus, il faut plus que des évidences pour le convaincre.
La chasse est ouverte donc et le chien Bosch est lancé, ça va mordre et attention, pas facile de l'arrêter, c'est du Pitbull.
Du grand Michael Connelly à la manoeuvre.
Efficace et addictif à souhait.
Un bon cru de la série consacrée à son flic préféré.
Je ferais juste le reproche au maître du polar de s'être un peu emballé sur une scène épique entre un animal et un hélicoptère, mais voilà, emporté par son élan, dans l'euphorie de l'écriture, tout est possible, je lui pardonne.
Pas mécontent d'avoir ressorti ce roman d'une PAL où il s'ennuyait depuis un bon moment déjà.  Si vous l'avez en attente, vous aussi, je vous encourage à le lire au plus vite.