Critique de lecture_matinale

Le dernier coyote est le 4ème volet de la série Harry Bosch.
Notre héros est encore une fois dans de salles draps, il est suspendu, en congé forcé, de la police de Los Angeles pour avoir molesté Harvey Pounds, son supérieur avec qui le courant ne passe pas du tout. Et, en plus, suite au dernier tremblement de terre à L.A., un inspecteur de la ville a décidé que sa maison, à laquelle il est très attachée, doit être démoli. Comme à son habitude, Harry lui a décidé de la remettre sur pied et il n'en fait qu'à sa tête.

Cette longue période d'inaction, causée par sa mise à l'écart du LAPD, va le pousser à ré-ouvrir une enquête concernant le meurtre de sa propre mère non élucidé. Il découvre très rapidement qu'elle a été bâclée par ses collègues.
Cette enquête va faire remonter en lui des souvenirs enfouis, souvent douloureux. Il aimait profondément sa mère même si cette dernière se prostituait. En ré-ouvrant cette enquête, il va aussi réveiller de vieux fantômes et se frotter à des personnes puissantes. Comment va il se sortir de ce guêpier ? En faisant du Harry Bosch bien évidemment.

Le personnage de Harry Bosch, flic solitaire et torturé, prend encore de l'épaisseur avec ce nouvel opus. C'est un personnage très attachant par son humanité et son intégrité. Il est entier, sans concession. J'adore son côté rentre dedans sans se poser trop de question. Les questions viennent souvent après malgré tout.

Je me suis régalé une nouvelle fois. La plume de l'auteur est très agréable, fluide et il sait si bien retranscrire et nous faire partager les sentiments, les questions de ces personnages à commencer par Harry Bosch. L'auteur entretien savamment le suspens, on a droit à quelques rebondissements.

C'est une très bonne lecture, j'ai passé un moment très agréable. Et comme j'en redemande je vais continuer la série avec le tome 5. Cette série doit être lu dans l'ordre vu l'importance du personnage principal qui est Harry Bosch. On en apprend un peu plus sur lui à chaque ouvrage. C'est un régal sans fin.