Critique de collectifpolar

Une des toutes premières apparitions, la cinquième me semble-t-il (après l'excellent premier opus les égouts de Los Angeles, ) du personnage récurrent et aujourd'hui célèbre, l'inspecteur du LAPD Harry Bosch.
Appelé en pleine nuit par son patron, l'inspecteur Harry Bosch est prié de se rendre au funiculaire de l'Angels Flight, où deux cadavres ont été retrouvés, dont celui d'Howard Elias, avocat des droits civiques qui s'est fait une spécialité de traîner les flics de Los Angeles devant la justice. Ces procès lui ont valu une belle popularité chez les Noirs et de solides haines dans la police.
Notre flic aujourd'hui a du fil à retordre. Entre brutalités, racisme, corruption... la tâche s'avère ardue. Et comme à son habitude Michael Connelly donne corps à ses personnages pour mieux nous immerger dans sa Ville. Jamais Los Angeles n'a été aussi parfaitement décrite. Et Bosch comme L.A sont visiblement fait l'un pour l'autre tout cabossé qu'ils sont l'un et l'autre ! Un Flic et sa Ville et à travers eux c'est tout un pan de l'Amérique et de son histoire qui s'ouvre à nous

Lien : https://collectifpolar.com/