Critique de Marylou26

Los Angeles, veille du nouvel an 2021. La COVID-19 et les manifestations pour réclamer le définancement de la police, suivant le meurtre de George Floyd, ont profondément marqué le LAPD, qui n'a jamais eu ni aussi mauvaise réputation, ni aussi peu de moyens financiers en raison des coûts que cela a engendré. Les troupes sont démotivées, voire désengagées, et même Ballard, découragée, se questionne sur son avenir, ce qui ne l'empêche pas, fidèle à elle-même, de s'impliquer sur deux affaires, la mort d'un propriétaire de garage tué pendant le rituel des tirs à l'arme à feu qui souligne la nouvelle année, et des agressions sexuelles perpétrées par un duo de violeurs surnommés les Hommes de minuit. Rapidement Ballard se rend compte que sa première affaire se relie à un cold case d'Harry Bosch, qu'il fait bon de retrouver malgré sa retraite et ses ennuis de santé, et qui va de façon informelle l'assister dans son enquête, lui fournissant entre autres un soutien indéfectible dont elle aura bien besoin... J'ai adoré retrouver Bosch dans ce roman qui nous emmène tout autant du côté des crimes financiers que de la haine des femmes. Il y a peu d'enquêteurs que j'aime autant que lui, et après Les Ténèbres et la nuit, je ne l'en aime que davantage; quant à Ballard, elle a su faire sa place, et j'ai bien hâte de voir ce que Michael Connelly lui réserve pour le prochain roman qui la mettra en vedette.