Critique de cyan

cyan
21 novembre 2023
Harry reprend l'enquête qu'il avait dû mettre de côté dans L'Oiseau des Ténèbres et qui n'avait jamais été résolue, malgré les obstacles dus au temps passé et aux personnes qui veulent le voir lâcher prise.

Parce que oui, y'a encore des gens qui pensent qu'on peut faire lâcher son os à Bosch 😆

C'est une enquête policière assez classique, la différence avec les précédentes résidant dans le fait que Bosch n'appartient plus au LAPD et n'a donc plus accès à ses ressources. Il n'est plus non plus protégé par sa hiérarchie. Ce qui ne l'empêche pas de découvrir le fin mot de l'histoire et d'obtenir justice pour cette victime et pour celles qu'il rencontre sur sa route.

Ce tome a aussi une dimension personnelle avec la réapparition dans l'intrigue de l'ex-épouse d'Harry. La vie sentimentale des personnages n'est pas ce qui me passionne le plus dans les romans policiers, mais ici ça débouche sur un élément dont j'ignorais quand il allait intervenir, mais dont je connaissais l'existence, puisque j'ai lu 2 tomes postérieurs à celui-ci et que j'ai vu toutes les saisons de la série télé.

Un bon tome, une bonne lecture. J'ai largement préféré cet opus au précédent (Wonderland Avenue) et j'ai très hâte de lire le suivant (Los Angeles River).
Lien : https://bienvenueducotedeche..