Critique de Julie210

Hollywood ou la destination finale de tous les monstres. Il y a de cela 9 ans, une jeune fugueuse prénommée Daisy Clayton est retrouvée assassinée dans une benne à ordures. L'inspecteur Harry Bosch, désormais affecté à la police de San Fernando est hanté par cette affaire non résolue, d'autant plus qu'il connaît Elisabeth Clayton, la mère de la victime : une proximité qui vient renforcer sa détermination dans la résolution de cette enquête.

Pour ce faire, Harry Bosch s'associe avec l'inspectrice du LAPD Renée Ballard, affectée au quart de nuit. L'union faisant la force, aussi déterminé l'un comme l'autre dans leur quête de vérité, tous deux tenteront le tout pour le tout pour faire la lumière sur l'assassin de Daisy Clayton.

J'ai aimé la segmentation des chapitres : tantôt le narrateur se focalise sur Ballard, tantôt sur Bosch ; l'un étant la version de l'autre au féminin et au masculin. Cet ouvrage nous plonge dans la noirceur de la cité des Anges où le mal rode et sévit. Michael Connelly parvient avec brio à traiter plusieurs affaires en même temps comme un patchwork constitutif de ce qu'est la ville de Los Angeles, une ville sombre et sacrée à la fois.
Lien : https://www.instagram.com/p/..