Critique de lalyM

lalyM
20 novembre 2022
Harry Bosch et Renée Ballard : la rencontre des deux inspecteurs emblématiques de Michael Connelly ... Et quelle rencontre !!! Chacun leurs enquêtes respectives mais quand Bosch ouvre un cold case, Ballard, curieuse, cherche, creuse et finit par trouver ... Cette enquête là, je l'ai résolue dès l'apparition du personnage, c'était évident ! Donc, je n'ai pas été surprise par cette révélation, j'avais déjà tout compris ! Mais est ce vraiment si important dans un livre de Michael Connelly ? Ouvrir un livre de cet auteur, ce n'est pas simplement être surprise car on n'a rien vu venir ! Non, ouvrir ses livres c'est lire des enquêtes avec la plume très très procédurale de l'auteur ... Il sait très bien comment la police de Los angeles travaille et il nous l'explique et ça c'est vraiment très intéressant !!! du simple accident au tueur en série en passant par de simples petits voyous, il nous explique quel(s) service(s) de police prendra l'affaire et comment elle sera résolue ! Je n'ai pas fini de lire M.Connelly car ce que j'aime chez cet auteur c'est ça ... sa connaissance sur le fonctionnement de la police et sincèrement, il nous le raconte si bien !