Critique de AnneClaire29

Clara est en dernière année dans un lycée privé américain. Elle est aussi bénévole à la bibliothèque du lycée ; quoi de plus naturel pour cette amoureuse des livres. Certains livres qu'elle a lu ont eu un impact sur sa vie et elle aimerai que ce soit la même chose pour les autres. Alors quand elle lit par inadvertance (... enfin au début) le mail adressé au corps enseignant et au bibliothécaire comme quoi une cinquantaine de livres vont être censurés, elle est en colère. Elle va mener la résistance et mettre en place une biclan (traduction : une bibliothèque clandestine) dans les casiers du lycée à la barbe du principal et des profs. Et contre tout attente, cela fonctionne du feu de dieu. Même les sportifs et les fils à papa friqués viennent lui emprunter des livres. Cela prend des proportions qu'elle n'aurai osé imaginer.

Un livre rafraîchissant où des adolescents se soulèvent contre un règlement intérieur qui va en dépit du bon sens. Les préjugés sont aussi mise à mal, le mal être adolescent y est aussi très présent car être ne veut pas dire être heureux. Un roman rafraîchissant mais aussi un page turner addictif.