Critique de patdepp

Cà faisait six mois que je n'avais pas touché à un de mes auteurs préférés John Connolly ,c 'est chose faite avec ce sixième opus de la série Charlie Parker .
Charlie , détective privé ,a le don d'accepter des affaires qui semble de prime abord relativement simple mais qui ont tendance comme toujours à dériver sévèrement.
Nous sommes toujours dans le Maine ,sa région fétiche qu'il aime à nous décrire humainement et historiquement .
On retrouve pratiquement tous les protagonistes des romans antérieurs avec en tète ses amis chers ,mes préférés Louis et Angel , Jackie Garner et ses deux tas de viandes les frères Pulci , Rachel et Sam ses deux amours et l'énigmatique "Le Collectionneur "de retour dans cet opus .
Vous l'avez compris ,il vaut mieux lire la série dans l'ordre ,ce serait mieux pour la compréhension .
Une intrigue simple donc au départ qui devient de plus en plus compliqué ,
une femme embêté par un homme qui lui est un ancien tueur qui recherche sa fille ,celle ci disparue et qui avant ,étais soignée par le père de la première femme , lui aussi disparu après une sombre histoire de pédophilie . Voyez çà commence à dériver grave ....et ce n'est que le début .
On rajoute à çà ,des hommes creux ,la mafia russe ,des hommes avec des masques d'oiseaux, des anciens fêlés de la grappe ,des nouveaux pas beaucoup mieux et encore quelques autres de la police et du FBI qui n'ont pas spécialement une estime considérable pour notre privé
De plus Charlie est toujours hanté par ses fantômes , le surnaturel ,le fantastique ne sont jamais bien loin dans ce roman .
Ce roman m'as tenu en haleine tout le long ,des petites longueurs néanmoins mais pas trop , pas loin de penser que c'est un des meilleurs de la série .
Les thèmes difficiles sont toujours traités avec respect , pas de gore ou de surenchère .
En résumé un très bon opus ,la série ne s'essouffle nullement bien au contraire et c'est tant mieux .