Critique de Olivier43

Un très bon cru des aventures de Charlie Parker. Déjà toute la bande est présente que ce soit les compères Angel et Louis, mais également le Collectionneur qui est très présent dans cet opus. Connolly a un don pour créer des méchants digne de ce nom et là encore cela très réussi avec le retour de Brightwell et l'apparition de Darina et d'un petit garçon au combien inquiétant ; et enfin la petite fille. L'intrigue est tout à fait réussi, un avion écrasé est retrouvé par hasard avec une importante somme d'argent. Mais cet argent n'est pas la cargaison la plus importante. le trésor est une liste qui va attirer les convoitises. On retrouve dans cet opus, une bonne dose de fantastique, mais l'art de Connolly est de ne jamais en faire trop et cela reste donc cohérent. J'aime beaucoup les interrogations du roman sur la nature de Charlie Parker ; ainsi que ses face-à-face avec le Collectionneur. L'ambiance est pesante tout au long du roman, et l'on se laisse porter totalement par l'intrigue en se demandant mais où cela va nous emmener. A cela vient s'ajouter des petites touches d'humour intelligemment disséminées par Angel et Louis principalement. Quant au dénouement, il est relativement surprenant et nous annonce de nouvelles aventures de Charlie Parker prometteuses. Un opus vraiment réussi qui fait la part belle à l'intrigue et ses "méchants".