Critique de Olivier43

Un bon cru des aventures de Charlie Parker and co sur la thématique sectaire ; mais également sur le traitement des marginaux. Jude un sans abri part à la recherche de sa fille et la dernière trace la situe dans une communauté. Lorsque Jude le découvre il est "suicidé". Charlie Parker part alors à sa recherche. le roman démarre très fort avec la traque du Collectionneur qui est une suite immédiate du précédent opus, qu il faut impérativement avoir lu. Puis il y a un petit temps mort le temps de présenter cette communauté. Ce passage la je l ai trouvé un peu long, même s il est évidemment indispensable pour appréhender la psychologie de cette ville et sa violente reaction a l etranger. Puis vient l action sur les 150 ou 200 dernières pages qui ne retombent plus. C est du Parker très classique, mais c est redoutablement efficace. d'autant plus que les personnages sont toujours aussi malmenés. J ai beaucoup aimé la fin avec le choix a faire pour Charlie Parker. Un très bon opus des aventures de Charlie Parker.