Ça faisait un moment qu'il était dans ma PAL celui-là. Les histoires de drogues et de dealers ce n'étaient pas mon truc avant ... puis j'ai regardé Breaking Bad et j'ai finalement trouvé un intérêt à ce type d'histoire. Faut quand même qu'il y ait quelque chose à raconter et que ce soit bien raconté.

Et ça a l'air d'être le cas pour ce roman. L'écriture est vraiment hyper agréable. On est dans un monde empli de violence et pourtant je ne le trouve pas particulièrement vulgaire pour le genre. J'ai lu des feel-goods bien plus vulgaires. Étonnant, non ? J'apprécie déjà beaucoup le personnage principal, X visiblement. Il a tout du gentleman anglais. Très caricatural, certes ... mais agréable (jusqu'à ce qu'il vienne à parler de baise sauvage, ça arrivera j'en suis sûre).

Les chapitres passent et disons-le, il n'y a pas vraiment d'actions. C'est un roman qui me semble être assez contemplatif. Peut-être que ça changera compte-tenu de la mission que Jimmy confie à X ... je l'espère parce que j'ai peur que ça ne devienne rébarbatif.

Bon, la mission peut être intéressante. Pour l'instant, X ne s'y est pas encore attelé. À la place, l'auteur nous distille plein d'anecdotes, d'histoires de caïds, pour nous prouver qu'il connaît bien son sujet. Mais parfois, trop de trop finit par tuer le trop ! Et ça commence à être trop. Je voudrais aller en quête là ! J'ai besoin d'un peu d'action, un minimum s'il vous plaît !

Dans ce roman, il y a plusieurs intrigues qui se côtoient, des intéressantes et des moins intéressantes. On en est toujours pas à l'histoire principale... l'écriture est agréable mais quand même, j'aimerais avancer un tant soit peu et enfin lire ce que je pensais lire en ouvrant ce roman.

Finalement, l'histoire secondaire est assez intéressante et prenante. On en oublie cette histoire de fille à sauver (histoire qui n'a toujours pas commencé d'ailleurs).

Avec ce roman, je ne m'attendais à rien et je ne suis vraiment pas déçue. Il est vraiment prenant, il nous embarque d'un bout à l'autre, nous manipule, nous surprend ... si les tous les polars pouvaient ressembler à ça j'en lirais bien davantage.

Visiblement, il y a une suite : Viva la madness ! Et bien, je vais devoir aller m'acheter ça !
Enorme !!!
Arnaques, crime et botanique, avec un brin de Transpotting....
Du pur délire qui se lit super bien !
A relire !