Critique de SabrinaTrublet

Charleston sud
Pat CONROY

Leo King est seul.
C'est un adolescent perdu depuis la mort de son frère puis ses déboires judiciaires.
A la fin de sa période de probation il va rencontrer ceux qui ne le laisseront plus jamais seul.
Il y a les jumeaux de la maison d'en face : Sheba (la future star) et Trevor (le gay imprévisible)dont il fait la connaissance en leur apportant des biscuits de bienvenue au sésame, Chad et sa soeur Fraser (les plus friqués), Molly (issue de l'aristocratie charlestonienne qui deviendra l'épouse de Chad), les frère et soeur orphelins Starla et Niles (petits délinquants paumés) mais aussi Ike le fils de l'entraîneur noir.
Tout ce petit monde vit ensemble dans une société du sud de l'Amérique des années 70 ou le mélange racial n'est pas encore admis.
20 ans plus tard lors d'une soirée Sheba leur révèle la raison de sa venue d'Hollywood : elle n'a plus de nouvelles de son jumeau Trevor qu'elle sait mourir du Sida et elle veut leur aide pour le retrouver.
S'en suit un périple à San Francisco pour les amis.
Un périple de recherche, de douleurs, d'espoir, de terreurs et de deuils.
Ils en reviendront changés mais plus soudés que jamais.
Et c'est vital pour les épreuves qui les attendent encore...
Entre catastrophe climatique, abominations criminelles et odieuses révélations.

Un roman que j'ai bien aimé même s'il ne m'a pas autant plu que les précédents.
Il manquait quelque chose pour moi.
Mais certains personnages sont vraiment touchants et Charleston !!!Mon Dieu ! Cette ville est un personnage à elle toute seule !