Citations sur À l'orée du monde (5)

Ils humilient la nature en rejetant ce qu'ils ont pris et ne veulent plus. Leur argent sert à cela : consommer et gaspiller. Ils se foutent du monde dans lequel ils vivent. Ils s'enrichissent en détruisant, en créant des besoins artificiels. Ils sont insatiables. Et le pire, c'est que leur système crée encore plus de pauvres, ceux qui rêvent de consommer mais ne peuvent pas. Ils parlent d'environnement, d'écologie, mais regarde ce qu'ils font ! Ils sont la cause de leurs propres souffrances.
Il n’y a malheureusement rien qu’on puisse faire contre le temps. On grandit tous un jour ou l’autre.
Et c’est ainsi que les enfants perdus plongèrent dans l’inconnu, sans savoir si le nouveau monde vers lequel ils se dirigeaient leur serait hostile ou accueillant.
Si on veut survivre, il faut rester vigilant et discret, ne jamais crier, ne pas laisser de trace. Il ne faut croiser personne et rester éloigné des sentiers balisés.
Je ne veux plus vivre là-bas, je veux être libre comme vous !