AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de orbe


Le suicide de Margot, une lycéenne riche, belle et populaire, interroge Justine qui pense être son parfait opposé. Elle décide d'enquêter afin de comprendre ce geste qui lui semble totalement incompréhensible.

Comment peut-on avoir tout et vouloir mettre fin à ses jours ?

Mais pour arriver à savoir ce qui s'est passé, elle doit d'abord réussir à intégrer le cercle de ses amis et de sa famille. Or, elle est depuis longtemps harcelée par sa bande. Dès lors, comment faire ?

Un roman qui s'attache à détruire les murs de l'apparence que chacun tente d'ériger autour de soi afin de mieux montrer que les souffrance et les secrets existent dans toutes les catégories sociales et peuvent être partagés.

Alors que le début du récit évoque Margot comme étant mise à l'écart, elle va par ses discussions et rencontres se rendre compte qu'elle a aussi sa part dans son isolement.

Parce qu'elle arrive en définitive à communiquer avec des groupes très différents, elle va pouvoir lever le voile sur le secret de Margot et surout mieux se connaître elle-même et s'intéresset aux autres avec moins de préjugés.

Un récit intéressant, riche et prenant, à lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}