Critique de Noahnne

Voilà un livre hilarant, émouvant et prenant ! Réunissant une jeune adolescente en plein décrochage scolaire et une vieille dame mythomane, racontant mille et un bobards, terreur des aides à domiciles !
Alphonsine est la fille unique d'une mère célibataire, l'école, elle ne la supporte plus. Alors, elle la quitte ! Seulement, sa tante ne l'entend pas de cette oreille et l'engage dans sa société d'aides ménagères pour ne pas qu'Alphonsine se tourne les pouces. Très "premier degré", la jeune fille ne laisse pas beaucoup de place aux sous-entendus, elle est franche et un peu naïve. le total opposé d'Hortense qui compose sa vie comme une musique perpétuelle ! Menteuse experte, elle change de personnalité comme de chemise pour s'adapter à toutes les situations !
La rencontre de ces deux femmes donne un cocktail amusant et surprenant. Entre les situations cocasses créées par les falsifications d'Hortense et la vie d'Alphonsine qui n'est pas des plus roses, ce livre a tout pour charmer, ado comme adulte !