Critique de Janelle2

Ce quatrième tome conte l'histoire de deux personnages rencontrés dans le troisième opus : Silas, fils du chef des magiques noirs, et sa première proie de chasseur, Hetty.
La narration alterne entre chacun des deux. Autre habitude de l'auteur que nous retrouvons : les passages où l'on découvre avec l'héroïne un monde féérique très détaillé (ici le Pays Imaginaire), avec le même regard que si l'on visitait Disneyland pour la première fois. S'y ajoute aussi toujours plein d'imagination, de la romance, de l'humour et une jeune fille généreuse au caractère bien trempé, entourée d'amis.
La nouveauté réside dans la noirceur de l'histoire. Silas est un personnage très tourmenté. Sa vie au sein des magiques noirs avec un père tyrannique qui se sert de sa femme comme otage pour imposer sa volonté à son fils, a de quoi révolter, même si ne s'y ajoutaient pas en plus l'esclavage de jeunes humaines à des fins morbides. L'arrivée d'Hetty, fraiche, seine et volontaire dans cet univers allume une flemme d'espoir. Mais sera-t-elle suffisante pour faire voler ce monde en éclat ? C'est tout le propos du livre.
Même si ce tome est celui de la série que j'ai le moins aimé, je l'ai lu avec plaisir. Il ouvre la porte à de nouveaux événements pour le dernier volet de l'histoire qui cristallise toutes les attentes.