Critique de Krissie78

Premier tome d'une série de 7 albums, « le testament du fou » est une bonne introduction. En 48 pages les bases de la série sont posées : les personnages, le cadre historique, la trame de l'histoire.

Tout est en place pour un bon polar doublé d'ésotérisme et de théorie complotiste. Un chercheur disparaît, un autre va suivre ses traces. Se pourrait-il que lui aussi découvre la vérité, celle que le Vatican cache depuis 2.000 ans ?

Les fondements du christianisme ont souvent fourni un bon terreau pour l'imagination. Si on y ajoute la franc-maçonnerie et quelques « légendes » ou théories plus ou moins scientifiques on a les ingrédients d'une bonne fiction.

Comme pour le « Da Vinci code » publié 3 ans plus tard, on se demande ce qui dans le scénario de Didier Convard tient du vrai ou de l'imaginaire. On a envie de plonger dans internet pour y chercher les sources, pour valider les hypothèses.

Ce premier tome soulève juste ce qu'il faut de questions et dévoile ce qu'il faut de mystère pour inciter le lecteur à foncer chez son libraire ou dans sa médiathèque pour y lire les 6 autres tomes.