Critique de Yvan_T

Par rapport aux deux tomes précédents, on a l'impression que ce troisième tome est un peu moins utile au récit et que l'histoire stagne un peu, mais ce moment de répit fait tout de même du bien suite au scénario (historiquement) fort chargé de cette série.

Au dessin on retrouve toujours Gine (période Christique) et Wachs (période Vatican), qui n'ont dessiné que quelques planches dans ce tome, Falque (période contemporaine) qui c'est un peu plus appliqué et Juillard (couverture), avec cette fois-ci Jean-Charles Kraehn en dessinateur guest-star. On remarque également que le dessin de Falque (qui comportait le plus de lacunes) a légèrement progressé.

Les rouleaux de la Mer Morte, le Testament du Fou et les notes de Francis commencent à délivrer leurs secrets. Tout semble converger vers la loge première, une loge qui fût jadis présidée par Hugues de Payns.
Le côté polar prend le dessus dans ce troisième tome toujours aussi passionnant.