Critique de Crossroads

John Grant est instituteur dans la classe unique de Tiboonda, petite bourgade australienne qu'il déteste.
Il est heureux et pour cause, le temps des vacances a enfin sonné. Direction Sidney via Bundanyabba, dit Yabba, petite bourgade australienne qu'il va rapidement détester.
Avancer que ce qu'il envisageait a totalement tourné au fiasco est un doux euphémisme. Very Bad Trip à côté, c'est bonne nuit les petits...

Une virée en enfer, ni plus, ni moins.
Et les mauvaises intentions, il va y répondre plutôt deux fois qu'une car le garçon a de la ressource.
Certains creusent leur tombe avec leurs dents, John a décidé que ce serait à grands coups de tord-boyaux, à chacun sa méthode.
Le réveil sera brutal, la douleur persistante.

De choix regrettables en rencontres invraisemblables, notre pub vivante " l'alcool, non, mais l'eau ferru, ferrugineuse, oui! " construira sa légende éthylique, de celles que vous regretterez toute votre vie. Seulement voilà, John aura-t-il assez de toute une vie pour que s'estompent de sa mémoire ces cinq matins de trop ?

Un court roman hallucinatoire aux scènes surréalistes ( cf la chasse aux kangourous ), Cinq Matins de Trop se boit d'une traite et vous laisse une sacrée gueule de bois la dernière tournée essorée...

4,5/5