Citations sur La maison de cendres (31)

On dit que l'endroit était maudit, ou hanté, enfin quelque chose de ce genre. Et, après qu'elle a été réduite à un tas de cendres, personne ne voulait plus s'en approcher. On prétendait que les lieux étaient le mal incarné.
La vie ne fait jamais rien comme on veut (..)
Les cieux sont vaste et nous sommes si minuscules. Les orages me le font clairement ressentir, Mila, avait-il dit. Ils me donnent la sensation que mes péchés ne sont peut-être pas si graves que cela, en fin de compte.
Mila ravala ses larmes et se cala un peu plus près de Wynn.
Tu m'as abandonnée. Et tu n'es pas revenu.
Ce péché -là était vraiment grave.
Curtis se demanda si la vie serait toujours ainsi, un terrifiant compromis entre l'impensable et le nécessaire.
Ce n'était probablement pas très intelligent d'aiguillonner celle qui allait le tuer, mais personne n'avait jamais accusé Curtis d'être brillant.
Il était un rêve dans ce cauchemar perpétuel.
Je suis le maître de Gravenhearts et mon trophée est perdu au sein de mon propre royaume !
Curtis détourna la tête. Le souvenir était vague, presque inaccessible à son esprit, mais il réveilla quelque chose de brûlant et de douloureux dans sa gorge. Il avait l'accent de la vérité.
Personne, quelque affection qu'on lui porte, ne vaut le risque de baisser sa garde.
Elle en avait assez fait pour la journée. Elle avait survécu. Cela devrait suffire.