Critique de Bislys

Ça y est, la fin est proche! Après avoir réveillé Toubib et Madame, la Compagnie Noire profite d'un repos bien mérité mais n'en oublie cependant pas son objectif de toujours : retourner au Khatovar, son berceau originel. Et les dernières survivants de cette légendaire troupe ont intérêt de faire vite car leur grand ennemi, Volesprit, est plus que jamais déterminée à voir disparaitre la Compagnie une bonne fois pour toute.

La Compagnie a hâte d'arriver au Khatovar, et ils ne sont pas les seuls, moi aussi. Après une fin de tome 11 satisfaisante, il fallait bien ressortir la grande méchante Volesprit de derrière les fagots pour un affrontement final épique (j'espère). On s'y achemine tout doucement... Il faut dire que les mercenaires ne sont plus de première jeunesse et ont perdu pas mal de leurs membres en cours de route. Ce tome offre toujours son lot de rebondissements, mais on commence à connaitre la chanson et cela devient lassant au bout de 12 tomes. L'originalité du début à laissé la place à des intrigues redondantes et j'ai hâte de terminer enfin cette saga qui a depuis longtemps perdu l'attrait des premiers tomes.