Critique de GalaxioN

Lecture en période de rentrée, donc lecture saccadée et un peu laborieuse, mais lecture finie (ouf). Ce troisième tome clos le chapitre de la Dame et du Dominateur et propose encore de nouvelles choses, que ce soit dans la narration, encore un peu plus alambiquée, dans les personnages, et dans l'univers.
On découvre donc de nouveaux personnages tels que Choucas ou Bomanz, qui permettent de comprendre un peu mieux les origines du mythe du Dominateur et toute l'histoire qui l'entoure, mais les sauts dans le temps de certains chapitres peuvent momentanément déstabiliser la lecture. Pour le reste, on suit toujours Toubib, mais l'univers dans lequel il évolue et beaucoup plus imprégné de fantastique que précédemment, entre menhir parlant, baleine et mante géante et volante, c'est, en fin de compte, assez divertissant. La relation entre Toubib et la Dame évolue d'une manière assez inattendue et dévoile une Dame très surprenante.
La fin m'a paru peut-être un peu bâclée, je m'attendais à quelque chose de plus descriptif et un peu moins facile quant au combat contre le Dominateur. Néanmoins l'auteur arrive à se renouveler et à innover dans son écriture dans chacun de ses 3 premiers tomes, alors même si mon rythme de lecture m'a fait décrocher un peu de l'histoire, ça donne quand même très envie de découvrir la suite.