Critique de Bislys

Maudit soit le charcutage de l'édition française! Les éditeurs n'ont en effet rien trouvé de mieux que de diviser certaines livres en deux, les tomes 8 et 9 n'en forment en fait qu'un seul. Si ce procédé ne m'avait pas gênée lors de ma lecture de l'Assassin Royal, là j'ai eu beaucoup de mal à raccrocher tous les wagons de l'histoire alors que je n'avais laissé s'écouler que quelques semaines entre ma lecture des tomes 8 et 9. Ça a été très très laborieux et j'ai lu ce tome sans vraiment tout comprendre, l'intrigue et les personnages devenant plus obscures au fil des pages. J'ai heureusement persisté et ma mémoire et le talent de Glen Cook ont fait le reste, comblant les manques. Heureusement... Ce tome qui en termine un autre se clôture sur un rebondissement des plus intrigants, augurant (je l'espère) un dixième tome passionnant. Niveau personnage, il y a longtemps que la Compagnie originale n'a plus ma préférence, remplacée par des personnages qui l'intègrent plus tardivement. Ici c'est Roupille qui a retenu mon intérêt. La suite me dira si j'ai eu raison de m'attacher à ce personnage ou non. Malgré l'impression mitigée que me laisse ce tome, j'ai déjà hâte de me plonger dans les tomes suivants, que j'enchainerai pour m'éviter de trop me perdre.