Critique de Tatooa

Je suis assez sidérée par le talent de Glen Cook à nous tenir en haleine, comme ça, au bout du neuvième tome (enfin le 8ème normalement). C'est pas croyable !
Ce tome 9 se dévore, carrément. Pour ma part je suis plus qu'accro, cette saga est démoniaque !

Toubib, à mon grand regret, devient assez imbuvable. Je crois que la fréquentation de Madame et de Volesprit lui porte sur la coucoutze ! Madame et lui, d'ailleurs, ont eu, me semble-t-il, les chevilles qui enflent et ont cru pouvoir maîtriser l'immaîtrisable. Combien de fois au cours de leur incursion dans la plaine des pierres scintillantes me suis-je dit, à l'instar de Murgen notre annaliste, "qu'attendent-ils pour se débarrasser de Volesprit ?"

Bien sûr s'ils s'étaient débarrassés de Volesprit, la saga se fut arrêtée là. Or donc nous voilà plus accros que jamais, et ça, c'est fort, c'est très très fort !
Il y a aussi un truc louche entre Volesprit et les Nuyeng Baos. L'Oncle Doj a un compte à régler avec elle, mais on n'en sait pas plus à la fin du tome, là encore on reste sur des ???? à répétition !

Murgen est comme qui dirait pieds et poings liés, bien que réticent, et obligé de suivre Toubib dans son délire. Quand retrouvera-t-il sa Sarie et son fils ? La question reste entière.
Ce tome est absolument terrible, et la fin plus terrible encore !

Bon j'avoue j'ai lu les premières pages du tome 10 parce que c'était trop insupportable de rester dans le noir complet comme ça...