Critique de Wyoming

A mon goût, c'est un très bon thriller médical et psychologique. Alors, tout n'est certainement pas parfait et les dialogues quelquefois légers pourraient entamer l'intérêt porté à l'histoire. Cela n'a pas été le cas pour moi, j'ai trouvé l'intrigue originale, bien construite, et, si effectivement on peut deviner la fin à partir notamment des informations données dès le début du livre, ce qui est dommage, le rythme et le suspense sont intéressants à suivre.

Le titre m'a paru bien choisi car il est en contraste avec le contenu du livre, le lecteur pouvant attendre cette fameuse pandémie, pour finalement suivre une enquête autour de décès d'une, puis de deux jeunes femmes dont l'autopsie permet de découvrir la présence d'un virus. Cette enquête m'a bien plu, entrecoupée de tranches de vie du protagoniste principal qui la conduit, ce qui ne casse pas vraiment le rythme.

Bien sûr, c'est typiquement américain, notamment dans les dialogues mais , pour ma part, je l'accepte et aime bien me laisser porter dans ce genre de thriller sans prise de tête qui se lit vite et procure une détente sympa.

J'ai trouvé original, et probablement invraisemblable, que ce soit un médecin légiste qui conduise l'enquête, il le fait d'ailleurs de son plein gré et c'est davantage le fait de sa personnalité que celui de sa fonction.

Donc, un bon moment avec Robin Cook.