Critique de Croqueuse-Livres

Les premiers chapitres m'ont tout d'abord intrigué, car nous sentons que Wintheraven n'est pas un établissement comme les autres. Il a quelque chose de spécial. Un bon point, j'ai apprécié les décors et les paysages du lieu. Je trouve que ce lycée fait vraiment lycée ancien, datant du XVIII/XIX ème siècle. J'aime beaucoup cette ambiance, ça fait à la fois mystérieux et cocon douillé.

La narration est à la première personne, nous suivons donc Violet sur toutes ses actions mais aussi toutes ses pensées. Je ne me suis pas forcément attachée à elle, néanmoins c'est agréable de la suivre. Je l'ai apprécié, même si elle n'a pas su me toucher comme il le faudrait. Nous suivons ses débuts à Wintheraven et le moment où elle comprend la spécialité de cette école. de plus, notre petite Violet est doté d'un petit don qui n'est pas facile à gérer car ça amène pas toujours la joie mais plutôt la tragédie. Il se révèle bien utile dans le roman.

L'histoire est agréable, ça se lit bien et assez rapidement. Je suis vite rentrée dans le récit. Nous suivons le mystère de cette école et la vie quotidienne des personnages jusqu'au moment où arrive l'action de l'intrigue. J'ai apprécié le roman mais il y a certaines choses qui m'ont dérangé. Notamment la romance, je trouve que Violet tombe très vite amoureuse. Certes il a les atouts pour et un truc spécial qui fait que tout le monde est obnubilé par lui. Ensuite quand elle découvre la vérité sur ce qu'est vraiment Aidan, je trouve qu'elle accepte trop facilement comme si c'était normal.

Le deuxième petit bémol serait pour moi la particularité d'Aidan. C'est devenu trop commun, et ça se pressentait. Malheureusement je n'ai pas accroché, car c'est quelque chose que je n'aime pas dans le genre fantastique/young-adult. Il y en a de partout, c'est toujours pareil. C'est dommage.

Le point positif que nous trouvons dans la romance c'est qu'il n'y a pas de triangle amoureux et j'espère que ça durera tout le long de la trilogie. Elle est rapide mais mignonne. C'est l'amour de deux adolescents, ils se cherchent, ne savent pas comment s'y prendre. Ça m'a fait sourire.

Nous rencontrons divers personnages tout le long de l'histoire. le groupe de Violet est top, c'est 5 filles sont gentilles et présentent l'une pour l'autre. J'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur elle. Ensuite il y a Aidan, le beau garçon de l'histoire, qui ne regarde personnage sauf la petite nouvelle qui est notre héroïne. C'est un personnage assez cliché mais dans ce genre de livre, c'est souvent ce type de protagonistes que nous retrouvons.

En conclusion, j'ai apprécié ma lecture malgré deux petits détails qui m'ont fait un peu grincé des dents. Je me suis lancée dans cette lecture sans savoir à quoi m'attendre mais l'écriture de l'auteur m'a plu. Car une fois partie, les pages se sont tournées toutes seules. C'est une lecture divertissante !
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..