Critique de LePamplemousse

Une religieuse embarquée dans une aventure trépidante et dangereuse, voilà qui change.
L'intrigue se déroule au Vatican où d'étranges squelettes sont découverts par des archéologues sous une chapelle.
Ajoutons à l'histoire une quête mystérieuse, des secrets religieux, une étrange prophétie liée aux papes, un livre ancien, de l'astrologie, des mathématiques et bien sûr des méchants et des gentils…et vous obtenez un thriller ésotérique qui se lit vite et bien.
Mais, et c'est le reproche que je ferai à cet auteur, c'est aussi un thriller qui s'oublie tout aussi rapidement.
J'ai déjà lu quatre autres romans de Glenn Cooper et je n'en garde avec le recul pas beaucoup de souvenir, si ce n'est que là aussi, ils se lisaient avec plaisir.
J'ai donc passé un bon moment, j'ai aimé suivre les pas de cette religieuse atypique qui se passionne pour l'archéologie et qui se retrouve entraînée malgré elle dans des péripéties incroyables.
L'avantage de ce genre de roman, c'est qu'on a plaisir à les relire quelques années après.